L'AVENTURE DE AFIA N°2

 L'AVENTURE DE AFIA


2eme Partie 

Dani étant assis sur les rembourets appela Afia. 

CONVERSATION entre Cousin et cousine. 

DANI: Cousine tu nettoies bien hein ! 

AFIA: ah bon ! 

DANI: Oui, j'aimerai te voir nettoyer à chaque fois ma chambre. 

AFIA: Mais oui c'est moi qui m'en chargera de tout ça dès maintenant. 

DANI: OK c'est génial ! Mais dit cousine on t'a déjà parlé d'amour ? 

AFIA: Non

DANI: Tu n'as jamais eu d'amis garçon ? 

AFIA: Non ça ne m'intéresse pas.DANI: OK, t'inquiète tu vas aimer. Je serai ton premier ami et très proche du moment que je suis cousin.AFIA répond OK ! Sans savoir ce que DANI envisage faire d'elle. D'un coup la tante arriva les surprendre dans la coserie, ils se taisent et chacun rejoint son occupation comme si rien n'était. La tante arrivée, range les affaires dans la cuisine et rentre dans sa chambre en félicitant sa nièce de son boulot. Un moi plus tard elle réunit AFIA et DANI et leurs parla de son voyage pour le village. En ce moment DANI très content de passer un bon moment avec sa cousine répond automatiquement OK maman ! Cette fois ci je n'irai pas, on a un tournoi maracana avec les amis donc je ne pourrai pas effectuer avec toi le déplacement. La maman réplique oui effectivement il faut rester avec ta cousine qui n'est pas encore habituée à la ville, d'ici une semaine je vais quitter KOUMASHI. Une semaine plutôt, elle embarqua pour le village et laissant ceci comme conseil << Soyez prudents, il faut toujours informer au gardien de vos sorties et entrées, OK !!! >> DANI répond compris maman ! Et d'une même voix AFIA et DANI ont souhaité au revoir à RAÏCHA la tante. La tante est déjà partie, il ne reste que AFIA, DANI et le gardien de la maison puisque le papa de DANI est un fonctionnaire international en SUISSE. Trois jours de voyage, elle appelle DANI pour l'informer de son arrivée au village. DANI est bien rassuré qu'il est seul avec sa cousine AFIA dans la maison.AFIA faisant comme d'habitude nettoie la maison fait la cuisine ainsi de suite, mais cette fois ci c'est DANI qui l'accompagne au marché.Il sont revenus, DANI decide de montrer à AFIA comment on joue au play, et ce jeu qui se trouvait dans la chambre de DANI..... À suivre !


Bêbê Esaïe Kambou ✍️

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'AVENTURE DE AFIA N° 7

L'AVENTURE DE AFIA N°6

L'AVENTURE DE AFIA N°1